tiny

C’est bon ! J’ai trouvé ! La solution qui évite le formatage automatique de WordPress qui empêche le saut de ligne !


J’aimerais pouvoir vous expliquer pourquoi ; mais vraiment, je ne sais que dire. WordPress a volontairement décidé d’empêcher le saut de ligne dans les articles (appuyer plusieurs fois sur « ENTRER » afin de donner un plus grand espace à vos textes et aérer vos articles). C’est une méthode de leur part vraiment agaçante, et je ne sais pas pour vous, mais moi, je déteste quand la machine ne fait pas ce que je souhaite !



Pour régler ce problème, j’ai enfin une solution qui évite la méthode brutale d’aller dans les fichiers wp-include/ et modifier les sources. C’est simple, c’est un plug-in !



TinyMCE Advanced


Plug-in disponible ici -> http://wordpress.org/extend/plugins/tinymce-advanced/



Bien plus qu’un joujou qui réglerait le bug, c’est un plug-in qui s’intégrera pour vous (ça l’est pour moi) par défaut dans vos réalisations WordPress.


Non seulement il autorise le saut de ligne (god bless it) mais il améliore également votre éditeur de texte en rajoutant quelques options sympathiques. Il vous permet aussi de personnaliser en rajoutant/enlevant certaines options de votre éditeur, un bon moyen pour gagner du temps !



Pour cela, une fois le plug-in installé, allez dans « réglages du site », puis « TinyMCE Advanced« , à l’intérieur vous choisirez les options souhaitées, dont le fameux « stop removing <p> and <br>« 



Enjoy !

Tag : , , , , , .
Partage :
  • Twitter
  • Partager l'article sur Facebook
  • Delicious